APRÈS SANTIAGO..... 13 JUIN

Vendredi matin, le 09 juin, nous avons pris le Bus pour Finisterra (on peut aussi dire Fisterra, Finisterre) situé à 90 km de Santiago, sur le bord de l'océan. Nous passons dans de nombreux petits villages ce qui va prendre 2:30 h de route pour nous rendre à destination. Ce n'est pas ennuyant car nous longeons la mer avec de magnifiques paysages, petits ports de pêche et leurs villages colorés de teintes pastelles. Quel contraste avec ce que l'on a vu depuis quelques semaines !

Finisterra est un grand village sur le bord de la mer, des terrasses avec vue sur la marina, de bons poissons frais, très sympathique comme endroit. Notre but était d'aller au bout de la terre voir la borne  " 0 "  du Camino Frances. Même si le Chemin se termine à Santiago, il y a quelques pélerins qui marchent ces 90 km pour se rendre à la borne  " 0 ". C'est la fin, après il n'y a plus que l'océan ! Nous avons marché les 6 km, aller/retour, pour aller jusqu'au bout...

Nous sommes reparties le lendemain matin  pour retourner à Santiago. Nous avons passé l'après-midi à visiter la ville avec une autre visite à la Cathédrale. Nous avons rencontré d'autres pélerins avec qui nous avions cheminé..de beaux souvenirs refont surface...je suis certaine de revivre tous les beaux moments du Camino jusqu'à la fin de mes jours !

Voici quelques photos de notre escapade à Finisterra...  Prochain rendez-vous: PORTO

HASTA LUEGO !

Un aperçu du village de Finisterra
Idem

Nous avons souper sur une des nombreuses terrasses devant la marina, vraiment agréable..

La vue que l'on avait de la terrasse de notre hôtel pour le petit-déjeuner

Pour vous donner une idée du menu du jour, le 1plato, c'est le choix des entrées, le 2 Plato c'est le plat principal, le tout servi avec vin ,eau, pain, dessert et café. C'était excellent !

Sur notre route, un pélerin bien fatigué...

Nous approchons, au loin nous apercevons le phare , nous avions hâte d'y être car il faisait très chaud.

VOILÀ ! Nous y sommes... La borne " 0 " ...

C'est vraiment LA FIN !

Il y a un beau phare à visiter.