SANTIAGO À L'HORIZON. 6 JUIN

Il ne reste que 24 km pour arriver à Santiago...nous allons y être jeudi le 08 juin. Difficile à croire que la fin du Camino est si proche ! Nous sommes en avance sur notre itinéraire car nous devions arriver le 10 ou le 11 juin. Samedi dernier nous avons décidé de donner du repos à nos bobos ( ampoule pour Micheline et moi douleur en dessous du pied, gros rhume, toux etc..) en prenant le Bus sur plusieurs kilomètres,,ce qui nous a avancé. 

Aujourd'hui ( et probablement demain ) j'ai été obligée de prendre le Bus à cause de la douleur sous le pied gauche qui est assez intense quand je marche. C'est assez frustrant de ne pouvoir marcher ces km après avoir passé tout ce temps sur le Chemin, ça aurait pu attendre ! Mais jeudi, mal ou pas mal, je vais marcher les 5 km qui reste à faire pour entrer à Santiago. Micheline a presque guéri son ampoule ce qui fait qu'elle peut marcher sans trop de douleur..la chanceuse ! 

Vendredi, nous devions faire un aller/retour à Finisterra, au bord de l'océan, là où est situé la borne "0 " qui signifie la fin du Camino. C'est à 90 km de Santiago, nous y allons en Bus,non nous n'y allons pas à pied ! Comme nous sommes en avance sur notre itinéraire, nous allons y dormir une nuit. Samedi, de retour à Santiago, nous allons visiter la ville. Dimanche nous prenons le Bus pour Porto, au Portugal,où nous allons arriver en après-midi. Nous allons avoir  deux jours pour visiter car nous prenons notre vol mercredi midi pour revenir à Montréal. 

Quand je repense à tous ces kilomètres passés sur le Camino, j'ai l'impression d'être dans un rêve qui va se terminer bientôt.  Je vous laisse avec quelques photos... Hasta Luego !

À Fonfria, nous avons couché dans un très bel Albergue et avons souper dans ce restaurant, une  maison typique galicienne, la PALLOZA, maison ronde avec son toit de chaume. 


À l'intérieur , c'est des grandes tables qui acceuillent les gens, c'est fort agréable..nous avons eu droit à un repas typiquement galicien : soupe galicienne faite de pommes de terre, de grosses fèves blanches,d'une sorte de feuilles de choux, c'est très bon. Ensuite un  ragoût de cubes de porc avec champignons, piments, petits pois, c'était très goûteux, servi avec riz. Pour dessert, la tarta de Santiagao, genre de tarte aux amandes , reconnue comme le dessert à ne  pas manquer et le vino tinto qui accompagne toujours le repas du pélerins...
La soupe galicienne

Dans la petite ville de Melide, les PULPERIAS  sont reconnues pour avoir la meilleure pieuvre de l'Espagne.. Nous y avons pris un diner de "poulpes." Ils la font bouillir, la coupe avec des ciseaux et nous la serve avec un paprika pimenté et une rasade d'huile d'olive...
Elle était super tendre et excellente.

La statue de St-Jacques, le pélerin 

Nous avons marcher dans de très beaux sentiers couvert d'une fôret d'eucalyptus,quelle bonnes odeurs 

Nous voyons souvent des silos de grains qui sont très vieux. Ils sont toujours surélevés pour empêcher les animaux de grimper.
Se sont vraiment des vestiges du passé

Le symbole du Camino, une immense coquille St-Jacques dans la cours d'une  maison

Un beau petit village en traversant le pont 

Une des rues de Melide par un petit matin pas trop chaud..

Je découvres de nouvelles fleurs que je ne connaissais pas, elles sont magnifiques

Commentaires

Articles les plus consultés