PORTO

Nous sommes de retour au Québec depuis le 14 juin...le temps passe trop vite ! Mais mieux vaut tard que jamais, me voici donc pour vous faire un résumé sur notre fin de séjour...

De Santiago, le bus nous a transporté en 3 heures dans la magnifique ville de Porto. Nous étions logées à l'hôtel Miradero, situé à une vingtaine de minutes à pied du centre, avec une bonne côte à descendre mais aussi à remonter.  L'hôtel, un 3 étoiles, nous a fait reculer dans les années 1950 avec la déco de ces années, du tapis partout, toilette rose avec siège noire, mobilier de la chambre année 1950 etc. Mais le gros plus de cet hôtel : le restaurant  au dernier étage, treizième, tout vitré, avec une vue imprenable sur la ville de Porto,,tout à fait magique avec le coucher de soleil ! Une nourriture excellente et un service 5 étoiles. Nous nous sommes gâtées !

Nous avons prise une passe Hop and Down de 2 jours pour visiter la ville. Formule intéressante qui incluait une croisière de 50 minutes sur le Douro. Vue de l'eau, la ville nous offrent un décor de carte postale, c'est tout à fait superbe avec ses maisons colorées accrochées à flanc de montagne qui descendent jusq'au bord du Douro. D'un côté, une belle promenade avec restos et terrasses attendent les touristes qui sont nombreux et de l'autre, c'est la visite des caves à vin qui nous attendent. Nous avons appris l'histoire du Porto et on avons dégusté plusieurs bons. Nous sommes allées au CAFÉ MAJESTIC, qui est de renommé mondiale,,mangé une Panata, pâtisserie portugaise et leur spécialité le " French toast " avec un bon cappuccino..moment mémorable. Visite de la Cathédrale, toujours immense, qui domine la ville. Avons aussi vues les "halujeros" qui décorent les murs de la gare de trains; se sont des faïences qui nous offrent des scènes qui représentent la vie quotidienne des gens, c'est vraiment superbes ! On retrouve aussi ces "halujeros" sur les murs extérieurs de certaines églises et maisons privées. Nous avons fait aussi la tournée des plages qui sont situées à l'extérieur de la ville avec le bus .

Finalement après 2 belles journées à flâner dans la ville, c'est la fin de notre beau voyage... C'est le vol d'Air Transat qui nous ramènent à Montréal. Bien contentes de retrouver nos amoureux qui nous attendaient avec impatience.

LE CAMINO FÛT UNE MERVEILLEUSE EXPÉRIENCE, PAS TOUJOURS FACILE MAIS OH COMBIEN  ENRÉCHISSANTE ! DE BELLES RENCONTRES, CE BEAUX ÉCHANGES, DES SOUVENIRS PLEINS LA TÊTE ET PLEINS LES YEUX !  EST-CE QUE JE SUIS REVENUE TRANFORMÉE , CHANGÉE ? JE NE PENSE PAS  MAIS J'AI APPRÉCIÉE CES MOMENTS DE SOLITUDE, CES DEUX MOIS JUSTE POUR MOI..MERCI À MON COMPAGNON DE VIE DEPUIS PRESQUE 50 ANS D'AVOIR ÉTÉ SI COMPRÉHESIF.. MERCI À TOUS CEUX QUI M'ONT SUIVIE, QUI ONT ENVOYÉ COMMENTAIRES ET MAILS..
ET TOUT SIMPLEMENT MERCI À LA VIE !

Quelques photos vont suivre...bientôt...

Et les projets continuent...nous sommes présentement sur la route, direction, visite des PARCS AMÉRICAINS. Le voyage que nous devions faire l'été passé mais à cause de mon poignet cassé, nous n'avions pu faire. Mais là c'est parti, vous pourrez nous suivrent sur le blog habituelle: